top of page

Qui suis-je ? 

Hélène DEVAUX rééducatrice en ecriture, enseignante expérimentée
io.png

20 ans d'expériences dans l'enseignement

Diplomée en graphothérapie
et graphopédagogie 

Un accompagnement individualisé et spécialisé

Design sans titre (8).png
Je m’appelle Hélène,

Depuis plus de 20 ans,
mon engagement pour l'éducation s'est manifesté en tant que professeur des écoles. Durant cette période, j'ai eu le privilège de guider de nombreuses générations d'enfants dans leurs parcours de découverte et d'apprentissage.

Cependant,
ma passion pour l'éducation m'a amenée à observer un détail alarmant : pour un grand nombre d'élèves, l'acte d'écrire est devenu une source de souffrance, de dévalorisation de soi et même d'échec scolaire . Il était clair pour moi que chaque enfant est unique et mérite une attention adaptée à ses besoins spécifiques. Cette prise de conscience m'a poussée à envisager une approche plus individualisée et spécialisée.

C'est dans cette optique que j'ai entrepris une formation en graphothérapie et graphopédagogie. Aujourd'hui forte de cette
double expertise, j'embrasse avec dévouement la mission de rééducatrice en écriture.

Mon objectif est d'aider les enfants à retrouver confiance en leur capacité à écrire, et à travers cela, en eux memes. 
Mon objectif principal est d'accompagner chaque enfant, adolescent ou adulte, qui rencontre des défis liés à l'écriture.
 
Je mets en place des stratégies adaptées pour développer leur habilité à écrire, améliorer leur orthographe, et surmonter les obstacles de l'écrit.
 
Ma méthode repose sur trois piliers :
  • la douceur,
  • la bienveillance,
  • et une écoute attentive.
 
Dans un environnement sécurisant, je souhaite offrir à chacun l'opportunité de retrouver confiance en lui, exprimer ses préoccupations, et surtout, redécouvrir le bonheur et la facilité d'écrire.
bottom of page